• Paris d'Exil

Gymnase Japy : 350 hébergements !!

Après 7h d’occupation du gymnase Japy à Paris 11ème, par environ 350 personnes sans-abri et le collectif Réquisitions, la totalité des personnes est prise en charge par l’État avec la participation de la ville de Paris.

Cette nouvelle victoire, permet à des familles, des mineurs isolés, des femmes et des hommes seul·e·s, de sortir enfin de la rue qui tue à petit feu. Trop d entre elles·eux, depuis des semaines, faisaient appel en vain au 115.

Depuis le début de la campagne pacifique du “collectif Réquisitions”, après l’occupation de l école désaffectée dans le 16ème arr. de Paris en janvier, de l’Hôtel- Dieu en février, de la place de la république fin mars, 1 060 personnes ont été sauvées de la rue : exilé·e·s pour lesquel·le·s une vraie politique d’accueil en France doit être mise en place, mineur·e·s isolé·e·s, travailleur·se·s avec ou sans papiers...

La lutte du collectif pour le respect du droit à un toit pour tou.te.s, obligation légale de l’Etat, et l’application de la loi de réquisition se poursuit.

PROCHAIN RDV POUR LE DROIT À UN TOIT DIGNE POUR TOU·TE·S LES AUTRES SANS ABRI MERCREDI 12 MAI À 13H, PLACE DE LA RÉPUBLIQUE !!

14 vues