• Paris d'Exil

STOP DUBLIN


INTERPELLONS SUR L'INJUSTICE ET LA VIOLENCE DE L'APPLICATION DU RÈGLEMENT DUBLIN III

Alors que la campagne présidentielle bat son plein, l'Inter-Collectif Parisien de Soutien aux Migrant-e-s estime que les enjeux liés à la politique d'accueil des réfugiés n'ont pas été suffisamment évoqués.

Dans les débats il est peu fait mention du règlement Dublin, élément central de la politique européenne. Selon ce règlement, les personnes qui souhaitent demander l'asile en Europe doivent le faire dans le premier pays où elles arrivent.

Sur www.stopdublin.eu, l'Inter-Collectif explique pourquoi l'application de ce règlement remet en cause le droit d'asile. Les candidats à la présidentielle sont donc appelés, en toute transparence, à clarifier leur position sur le droit d'asile (reconnu par la Constitution et la Convention de Genève de 1951 dont la France est partie), et en conséquence sur le règlement Dublin III.



L'appel, déjà rallié par plusieurs organisations, fourni les clefs de compréhension des enjeux de la politique européenne du règlement Dublin, pour tous ceux qui sont favorables à une véritable politique d'accueil. Il s'adresse à l'ensemble de la société civile afin qu'elle puisse faire le choix d'une politique conforme à nos valeurs, à nos principes et nos engagements.

Retrouvez le détail de la campagne d'interpellation sur www.stopdublin.eu

Contactez-nous sur stopdublin@gmail.com


148 vues

© 2016-2019 Paris d'Exil, tous droits réservés / Mentions légales / Nous contacter

website © Oriane Seb

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle