• Paris d'Exil

PADA fermée & actions identitaires bruyantes


Depuis le 15 mai la PADA des Hauts-de-Seine (92) est fermée. Gérée par une entreprise privée qui a déposé le bilan, cette plateforme a ainsi fermé du jour au lendemain. Plus aucune nouvelle inscription n’est assurée et nous ne savons pas non plus si le service de distribution de courrier pourra être assuré, ce qui peut s’avérer au mieux gênant, au pire très dangereux pour un.e demandeur.se d’asile en cours de procédure : être « dubliné.e », ne pas recevoir une convocation à un rendez-vous à la préfecture, ne pas y aller, être considéré.e comme en fuite et voir passer sa procédure Dublin de 6 à 18mois… est si vite arrivé.

Les militants identitaires ont mené plusieurs actions bruyantes ces derniers temps :

en Italie ils ont tenté de bloquer le bateau d’une ONG qui allait secourir des embarcations venues de Libye.

À Paris, lors de la vente (largement critiquée) des cadenas du Pont des Arts, au profit d’associations subventionnées par l’État (Emmaüs Solidarité, l’Armée du Salut, SOLIPAM), les identitaires ont interrompu la vente en scandant des slogans fascistes.

Samedi 13 mai s’est tenu la 3ème soirée des Éveillés au Pavillon des Canaux. Au programme : de la musique, des paillettes, mais également une sensibilisation aux différentes façons de venir en soutien aux personnes exilées. Paris d’Exil a pu y tenir un stand d’information, de même que Thot, école de FLE diplômante, pour les personnes exilées. Les fonds récoltés à cette occasion seront reversés à différentes associations de terrain, dont la nôtre.

Les horaires du Vestiaire ont changé ! Vendredi pour les femmes et les enfants à partir de 17h, et de 15h à 19h pour trier. Samedi pour les hommes à partir de 9h. Vendredi et samedi mêmes horaires pour déposer les dons. Urgences du Vestiaire : 1-des BÉNÉVOLES pour trier et faire la distribution les vendredis et les samedis (se noter sur la liste par SMS au 0603028372) ; 2- Vêtements et produits d'hygiène.

Sur www.stopdublin.fr, l'Inter-Collectif explique pourquoi l'application de ce règlement remet en cause le droit d'asile. L'appel, déjà rallié par plusieurs organisations, fourni les clefs de compréhension des enjeux de la politique européenne et du règlement Dublin, pour tous ceux qui sont favorables à une véritable politique d'accueil. Il s'adresse à l'ensemble de la société civile afin qu'elle puisse faire le choix d'une politique conforme aux valeurs, aux principes et aux engagements de la République française


14 vues

© 2016-2019 Paris d'Exil, tous droits réservés / Mentions légales / Nous contacter

website © Oriane Seb

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle