• Paris d'Exil

Appel des Soudanais.es


Samedi 27 janvier, la commission des soudanais.es de France a manifesté accompagnée par plusieurs collectifs militants pour dénoncer le régime dictatorial soudanais, la collaboration politique et économique de la France et l'Europe avec ce régime et la violence de la France à l'égard des étranger.es. Un appel aux français.es à lutter contre ces politiques qui s'imbriquent et forment un acte volontaire et organisé portant gravement atteinte aux droits fondamentaux.

Nous soutenons leur lutte et appelons les médias à s'engager sur le cas des collaborations inter-étatiques de tout ordre qui mettent en danger les droits de tous.tes. Pour celles et ceux qui luttent au Soudan et en France, contre le régime, contre les accords de Khartoum, contre la collaboration de l'Europe qui se décline autant dans les accords qu'elle passe avec les "pays tiers" qu'au quotidien sur le terrain dans la rue, les administrations, centres de rétention, dans les centres d'hébergement et au travers des ambassades, opère la chasse des migrant.es.

Se taire, c'est collaborer aux crimes contre l'humanité d'un régime qui sévit depuis longtemps et dans lequel la France a toute sa responsabilité.


4 vues

© 2016-2019 Paris d'Exil, tous droits réservés / Mentions légales / Nous contacter

website © Oriane Seb

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle