• Paris d'Exil

Traitements inhumains en Bulgarie


Le 27 Juin 2018, 14 demandeurs d'asile Afghans ont déposé auprès de la Commission Européenne et la Commission des Pétitions une plainte pour traitements inhumains et dégradants contre la Bulgarie.

En août 2018, un rapport établi dans le cadre du RED LINE PROJECT dénonçait la rétention abusive des demandeurs d'asile en Bulgarie.

Le 8 novembre 2018, la Commission européenne a envoyé un courrier officiel au gouvernement bulgare lui intimant de respecter les lois européennes en terme d'accueil des demandeurs d'asile et donc de respecter les droits fondamentaux.

Le comité anti torture du conseil de l'Europe a effectué une visite en décembre 2018 et a continué à mener des entretiens en Janvier 2019, notamment pour voir si les recommandations de 2017 et 2018 concernant les lieux de privation de liberté avaient été suivies d'effets.

Le rapport AIDA nous annonce que le taux d'obtention de l'asile pour les afghans est passé miraculeusement de 1,5% en 2017 à 24% en 2018 uniquement suite à des recours.

Le rapport explique aussi qu'après une chute frappante du nombre d'entrées en Bulgarie, les chiffres remontent. Ce qui laisse à penser qu'un accord avait été passé entre la Turquie et la Bulgarie pendant la présidence européenne de la Bulgarie pour fermer la frontière et rassurer l'extrême droite....

MAIS SAYED 19 ANS Y SERA DÉPORTÉ LE 20 FEVRIER

https://www.amnesty.fr/refugies-et-migrants/actualites/sayed-19-ans-bientot-renvoye-vers-lenfer?fbclid=IwAR3ScpTBHSvD3xUXNrmR_yMxTDEAttuj-piLVR9yIMCHxa22CvD26Jm_zQE


0 vue

© 2016-2020 Paris d'Exil, tous droits réservés / Mentions légales / Nous contacter / Recevoir nos emails

website © Oriane Seb

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle