top of page
  • Photo du rédacteurParis d'Exil

Nous ne sommes pas dupes, on ira jusqu'au retrait !



Report de l’examen du projet de loi Asile Immigration. Les associations et collectifs ne sont pas dupes.

Communiqué commun, Paris, 22 mars 2023


Les organisations signataires prennent acte de la décision du gouvernement de reporter l’examen du projet de loi Asile et Immigration, qui devait être débattu en séance publique au Sénat à partir du 28 mars.


Le Président de République vient d'annoncer que le projet de loi ne sera pas retiré mais que les propositions du gouvernement seront reprises dans le cadre de différents textes, "présentés dans les semaines à venir."


Depuis plusieurs mois, les associations et collectifs dénoncent les effets délétères des mesures contenues dans ce projet de loi sur les droits et conditions de vie des personnes exilées. Mercredi dernier, l'examen du texte en commission des lois au Sénat les a même considérablement aggravés.


Les organisations signataires appellent le gouvernement à prendre en compte leurs nombreuses propositions pour la mise en place d’une politique migratoire fondée sur l'accueil, le respect des droits fondamentaux et la dignité humaine.

Elles demandent au gouvernement de ne pas faire passer des dispositions, qu'elles soient législatives ou réglementaires, qui ne feront que fragiliser et restreindre les droits des personnes exilées.

Les associations et collectifs appellent donc le gouvernement à abandonner définitivement ce projet de loi.


Signataires :

Amnesty International France Anafé ANVITA ARDHIS CCFD-Terre Solidaire Cimade Centre Primo Levi Collectif des travailleurs sans-papiers de Vitry Coordination des sans-papiers 75 CRID Dom'Asile Etokinekin diakité Emmaüs France Femmes de la Terre Fondation Abbé Pierre Gisti Human Rights Watch Ligue des Droits de l'Homme LTF Médecins du Monde Paris d'Exil Secours catholique - Caritas France

Solidarité Asie France Thot Tous migrants Union des étudiants exilés Union syndicale Solidaires UniR

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page