top of page
  • Photo du rédacteurParis d'Exil

Pour une autre politique migratoire

Les associations se mobilisent contre les mesures délétères du projet de loi « pour contrôler l’immigration, améliorer l’intégration ». En trente ans, plus de vingt textes se sont succédés (le dernier date de 2018), démontrant l'inutilité et l'absurdité de ces politiques qui ne font que rendre plus compliquée la vie des personnes étrangères.

Une trentaines d’associations et de collectifs ont produit un document présentant une série de recommandations pour une politique migratoire respectueuse de la dignité et des droits fondamentaux.


Ces recommandations sont divisées en plusieurs parties qui portent sur : l’accès aux territoires et la situation aux frontières ; le droit au séjour et la dématérialisation des procédures d’accès aux titres de séjour ; l’éloignement et l’enfermement ; l’asile ; l’accès aux services essentiels (information, interprétariat et traduction, domiciliation, hébergement, alimentation, santé, apprentissage du français, éducation et formation) ; et la situation en outre-mer.

Chaque association ou collectif porte les recommandations contenues dans les parties où son logo apparaît.


IMG_pdf_vf_11_avril_-_recommandations_pour_une_politique_migratoire_respectueuse_des_droit
.
Download • 2.57MB

bottom of page